TOP 7 des sports pour retrouver énergie et forme


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Pour retrouver énergie et forme, bougez-vous !! Voici une sélection de 7 sports pour vous y mettre ou vous y remettre.

energie forme

Quel sport pratiquez-vous pour voir de l’energie et garder la forme ?

On a souvent pensé et à tord, que pour conserver sa forme il fallait forcement être inscrit dans une de sport. Ce n’est malheureusement pas forcément la solution, car chaque personne devrait trouver la méthode qui lui convient le mieux afin de garder toute la forme et l’énergie de son corps ! Il faut tout d’abord être à l’écoute de son propre corps et trouver le sport qui vous conviendra le mieux.

Aujourd’hui vous pouvez conserver énergie et forme à de nombreuses méthodes !

Le vélo

Il développe améliore l’ensemble des capacités cardiaques et respiratoires tout en développant une musculature très équilibrée et complète. Le vélo lutte contre la rétention d’eau et la cellulite et favorise le retour veineux. Il permet aussi de travailler les abdominaux et favorise la combustion des graisses !

La natation et l’aquagym

Tout le monde l’a déjà expérimenté, dans l’eau notre corps est plus léger. Cette sensation de légèreté est agréable pour l’esprit et vous procure une sensation de bien-être.

L’aquagym par exemple consiste à la réalisation de mouvement simple et doux dans l’eau. Pas ou peu de risque de se froisser un muscle ou de se blesser. Cette discipline vous permettra d’éviter l’arthrose, le rhumatisme et l’ostéoporose. Cela vous aidera également à soulager votre dos.

La Natation avec le vélo, est l’activité la moins traumatisante, notamment pour les personnes en léger surpoids ou souffrantes de problèmes articulaires. Elle permet de sculpter les jambes et affine la silhouette sans douleur. C’est le sport idéal pour celles et ceux qui reprennent le sport, car c’est une activité qui se déroule en douceur.

La marche

En fait la marche, même si elle n’en a pas l’air, sollicite l’ensemble des muscles de notre corps. Quand on marche, on joue sur l’intensité, la vitesse, la durée et la distance. C’est donc une activité très facile à mettre en place et avec de nombreuses possibilités suivant votre forme. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), recommande de faire 30 minutes de marche rapide par jour.

Le Qi gong

Connaissez-vous le Qi gong ? Il s’agit d’une gymnastique utilisée par les Chinois, c’est une sorte de yoga qui consiste en des mouvements simples. Le Qi gong est la solution préventive et curative contre le rhumatisme, l’arthrose qui sont les principaux problèmes rencontrés par les personnes d’un certain âge.



Le Tir à l’arc

Cette discipline peut paraître désuète, mais elle permet de travailler tous les membres supérieurs du corps et favorise également la mobilité du corps. L’arc et la f, étant des objets relativement lourds, vous favoriserez ainsi le développement musculaire de vos bras.

La marche nordique : le sport à la mode

Il existe encore beaucoup d’autres disciplines qui vous permettront de garder énergie et forme tout en vous amusant. La marche nordique en est une. C’est une discipline idéale convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, elle consiste à marcher avec des bâtons de marche. Chacun à son rythme, vous pouvez compléter cette marche par des exercices d’étirement.

En bref

Garder votre énergie et votre forme c’est commencer par trouver en vous la discipline qui vous conviendra le mieux. Pour cela nous avons vu d’abord les sports basiques qui sont finalement les plus utiles et les plus reconnus pour leurs bienfaits :

  • la natation
  • le vélo
  • la marche

Et aussi quelques sports plus originaux ou plus funs suivant les appréciations :

  • le Qi-Cong
  • l’aquagym
  • le tir à l’arc
  • la marche nordique

Soyez à l’écoute de vous-même et choisissez en conscience ce qui sera l’épanouissement de votre corps.

Et vous quelle est votre activité préférée ?

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • sport
  • quelle sport faire pour retrouver de l énergie
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




5 réflexions au sujet de « TOP 7 des sports pour retrouver énergie et forme »

  1. Ping : L’aquabike et ses bienfaits | Rester en Forme !

  2. Ping : L’’huile de nigelle : de nombreux bienfaits sur la santé et sur la peau | Rester en Forme !

  3. Ping : 3 strategies au top pour faire baisser son cholesterol (1/3) | Rester en Forme !

  4. Ping : Quelques solutions classiques pour traiter son arthrose | Rester en Forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge