Top 6 des bienfaits de l’huile d’argan


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Freinez la vieillesse avec le bienfait huile d argan. Faute de soin et par négligence, notre peau se désèche peu à peu, nos cheveux cassent et tombent. La plupart ont souvent recours à des solutions défavorables ne correspondant pas du tout à la situation. Dites stop aux divers produits chimiques répandus, partout, dans les médias et faîtes appelle à une résolution naturelle, simple, mais efficace : l’huile d’argan.

bienfait huile d argan

Les bienfaits infinis de L’huile d argan.

Pour la santé de la peau

Le bienfait huile d argan le plus connu est sa propriété anti-âge. Effectivement, elle renferme de la vitamine E deux fois plus que l’huile d’olive, ce qui fournit une quantité d’antioxydants pour lutter contre le vieillissement. Une de ses vertus, pareillement, est sa composition en insaponifiable que l’on trouve aussi dans les avocats.

Ce composant a un effet restructurant. Partout chez les Berbères, l’huile d’argan est souvent utilisée pour guérir différentes sortes de maladies liées à la peau comme l’acné, les cicatrices, les brûlures, les irritations, les vergetures ainsi que le rhumatisme en opérant aux massages des articulations. Elle est également usée en tant qu’écran solaire et protection contre le froid.

Pour la splendeur des cheveux

Afin de redonner éclat à vos cheveux, appliquez l’huile d’argan. Cette dernière a le pouvoir de remodeler votre cuir chevelure jusqu’aux pointes. Avec un rôle réparateur et restructurant, elle redonne vie aux cheveux secs et favorise la pousse des cheveux, même les plus désespérantes.

Petite astuce, répartissez une dose d’huile d’argan sur votre cuire chevelure.Faites un léger massage avec vos mains et enveloppez ensuite avec une serviette pour une durée de 10 à 20 minutes. Puis, appliquez votre shampoing.



Pour la constitution des ongles

Homme ou femme, les problèmes des ongles sont souvent les mêmes. Soit ils sont mous, soit ils sont cassants. Pour y remédier, procurez-vous du jus de citron d’une même quantité que l’huile d’argan. Mélangez-les et trempez-vous-y les ongles pendant 20 minutes.

Pour un traitement encore plus tonifiant, mettez le mélange dans un bain-marie tiède. Puis, lavez-vous les mains avec du savon. De préférence un savon de Marseille. Ce soin peut se faire quotidiennement si les ongles sont trop mous, par contre à renouveler une fois par semaine pour les ongles fractionnés.

Pour une alimentation saine

Saviez-vous que l’arganier est aussi appelé « arbre de vie » ? Non seulement elle contribue au bon fonctionnement du foie et de l’estomac, mais également elle réduit le taux de cholestérol dans notre corps. Un bienfait huile d argan aussi, elle aide à lutter contre l’infarctus, une maladie fréquente chez les personnes âgées de 40 ans et plus. Ayez donc l’habitude de préparer de la crudité avec l’huile d’argan, c’est le plus recommandé.

On récapitule

Comme vous le voyez donc, l’huile d’argan ne se limite pas dans un domaine, mais agit pour tout notre corps. Nous avons vu ses bienfaits au cours de cet article :

  • Elle contient des anti-oxydants bons pour la peau
  • Elle redonne de l’éclat à vos cheveux
  • Elle peux renforcer vos ongles
  • Elle contribue au bon fonctionnement du foie et de l’estomac
  • Elle reduit le cholesterol
  • Elle permet de lutter contre les infarctus

Qui plus est, elle ne provoque pas de pernicieux effets secondaires. Autant ne jamais s’en séparer, vous en aurez infiniment besoin.

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • huile d\argan
  • huile dargan pour faire pousser les ongles
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




Une réflexion au sujet de « Top 6 des bienfaits de l’huile d’argan »

  1. Très intéressant tout ça. Si vos articles étaient bien écrits et sans fautes d’orthographe et de grammaire, ils auraient sans doute plus d’impact et aussi si vous pouviez donner des exemples ou des sources (études médicales) pour étayer vos affirmations, vous deviendriez une référence dans votre domaine. Contactez-moi; Je suis une adepte des produits naturels et j’ai notamment constaté les effets bénéfiques de l’huile d’argan sur les douleurs musculaires. Je vous proposerai une relecture de vos textes. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge