Soins réparateur du visage : le lifting chimique (ou peeling)


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Procédé médical de plus en plus répandu, le peeling, appelé également lifting chimique, permet de traiter les problèmes de peau sans pour autant opter pour un acte plus radical, comme la chirurgie esthétique. Explications.

lifting chimique

Le lifting chimique pour rester plus jeune plus longtemps.

Principe du peeling

Quand savons spéciaux, crèmes et gommage ne viennent pas à bout des boutons, cicatrices, rides et autres désagréments liés à la peau dans le cadre d’un soin réparateur du visage, le peeling reste la solution par excellence. Cette méthode arrivée tout droit des États Unis consiste à appliquer sur l’épiderme un produit chimique, peu ou moyennement dosé selon la réaction ou le type de peau.

Une solution chimique à base de différents acides en vue de ralentir l’effet de vieillissement, atténuer rides, cicatrices et taches brunes ou plus foncées.

Peeling et peau black

Loin d’être une technique anodine, le lifting chimique sur peau foncée nécessite encore plus de précautions que sur les peaux blanches. En effet, les peaux noires étant plus fragiles et plus inflammatoires, une préparation une à deux semaines avant le début de traitement s’impose au moyen de crèmes qui exfolient la peau et qui viennent diminuer la mélanine pour éviter les effets de rebond pigmentaire à savoir l’apparition de taches plus foncées sur la peau.

Un produit à la vitamine C, pour son effet antioxydant ; et à l’acide glycolique, ce dernier agissant sur les couches superficielles de la peau. Le peeling sera de plus posé à faible dosage et sur une durée d’application moins importante.

Du peeling cosmétique au peeling médical

Abrasif, mécanique, le peeling dit cosmétique,( ou superficiel car faiblement dosé) est une sorte de gommage. La particularité de ce soin est d’avoir une action de desquamation sur l’épiderme, il agit sur les pores et la douceur de la peau. Au contraire, le peeling médical effectué par un spécialiste va pénétrer dans la peau et avoir une réaction en profondeur sur les cellules.



Précaution

Pendant la période de traitement, il est vivement déconseillé d’exposer son visage au soleil le temps de reconstitution de l’épiderme. La couche superficielle dermique ayant disparue, elle n’a plus ce rôle d’anti UV ; taches et irrégularités pigmentaires pouvant apparaître.

Le peeling pour tous

Le peeling n’est pas un traitement qui sert uniquement à redonner un coup de jeune à des sujets d’un certain âge. Il sera alors conseillé dès l’adolescence, période durant laquelle les problèmes de peau peuvent être multiples, afin de réguler les soucis d’acné. Et s’il est vrai que la majorité des adeptes est féminine, de plus en plus d’hommes ont envie de s’occuper de la qualité de leur peau, s’intéressent à cette technique.

Si vous souhaitez redonner à votre peau une seconde jeunesse, il est grand temps de s’orienter vers le lifting chimique, traitement d’environ quatre séances espacées de quinze jours.

Lien vers quelques produits de peeling sur Amazon.

Si vous avez déjà pratiqué un peeling, faites nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




4 réflexions au sujet de « Soins réparateur du visage : le lifting chimique (ou peeling) »

  1. Ping : tapemoi.com

    • Bonjour Caro,

      non je n’ai pas entendu parler des fils tenseurs mais je vais me renseigner et du coup je ferai ^peut-être un article la-dessus.

      A bientôt,
      Pierre

  2. Ping : Ce qu’il faut savoir sur les fils tenseurs du visage | Rester en Forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge