Réduire le stress : la première des clefs de votre forme


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Maintenir ou retrouver une bonne santé commence avec la réduction du « mauvais stress ». En effet pas mal de gens sous-estiment l’effet néfaste du stress sur leur corps et leur esprit. Certains autres dont je faisait partie ignorent tout simplement comment le réduire de manière efficace.

Si vous êtes stressés, il est urgent de prendre des mesures pour soulager ce stress. Cet article va vous présenter quelques méthodes simples pour tenter d’y arriver.

No Stress

– NO STRESS !! –

Que puis-je faire de manière simple pour obtenir un certain soulagement de mon stress?

Chercher un moyen de soulager votre stress peux s’avérer compliqué. En effet il n’y a pas de recette miracle qui conviendra à coup sûr à tout le monde alors cherchez votre solution, testez des choses pour voir ce qui vous convient le mieux. Ça vaut le coup d’engager ce travail sur vous-même car c’est un investissement dans vous-même.

Voici quelques pistes simples :

  • La lecture/l’écriture
  • la relaxation
  • Le sport/l’activité physique
  • La sophrologie, le yoga
  • Les amis, la famille

La lecture ou l’écriture

La lecture d’un bon livre est un excellent moyen de vous isoler et de relâcher un peu de stress. Trouvez un endroit confortable où vous ne serez pas dérangé. Par exemple enveloppez-vous dans une couverture chaude ou mettez-vous dans un endroit frais en fonction de la météo et plongez-vous dans un bon livre. C ‘est peut-être un nouveau livre ou un que vous n’avez pas relu depuis longtemps.

L’écriture est également un bon moyen de réduire le stress.  Tenir un journal permet de prendre de la distance avec les événements, avec votre vie. De la voir sous un autre angle.

Si vous n’êtes pas écrivain dans l’âme vous pouvez aussi écrire vos sentiments, les émotions, les pensées ou bien ce qui vous viens à l’esprit sans pour autant que ça ne soit bien écrit … ou que cela ai un sens !! Si ce sont des insultes et bien lâchez-vous, écrivez comme ça vient, voire n’importe comment, et froissez/jetez ensuite symboliquement la (le plus souvent les !!) feuilles. Prenez le comme un exutoire. Il m’est arrivé personnellement de noircir plusieurs dizaines de pages de mots illisibles jusqu’à plus soif !!

 La relaxation

Si en avez près de chez vous et que vous aimez ça, n’hésitez pas à vous accorder des moments de détente au jacuzzi, au sauna, au hammam voire à vous faire dorloter par des massages. Toutes ces activités relâchent les tensions corporelles mais aussi mentales.

Plus simplement (et moins cher !) préparez-vous un bon bain moussant chaud  avec par exemple quelques bougies parfumées autour de la baignoire et un bon bouquin.

Le sport

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour réduire votre stress est de pratiquer une activité physique, un sport. Chez pas mal de personnes cela entraîne une réduction importante du stress ; Le sport permet de se vider la tête, de se défouler, d’évacuer de l’énergie négative au travers de l’effort. De nouvelles solutions vous apparaitront alors, des angles de vue nouveaux pour voir vos situations de stress différemment et les relativiser.



La sophrologie, le Yoga

Alliant le mental et le physique ces 2 activités sont connues pour leurs effets relaxants et anti-stress.

La sophrologie est plus récente que le Yoga et devient une activité à la mode notamment dans l’optique de la réduction du stress et plus globalement dans la relaxation physique et mentale.

Le Yoga est une discipline ancestrale alliant un travail corporel complet à la méditation. Le Yoga anti-âge est notamment adapté aux personnes comme vous et moi, en recherche de forme et de bien-être.

Vous n’avez jamais teste aucune des 2 ? Faites un pas de plus dans votre gestion du stress, essayez et voyez si c’est efficace pour vous.

Les amis, la famille

 Avez-vous identifié les personnes ‘ressources’ de votre entourage ? Les personnes ressources sont généralement des amis ou des membres de la famille avec qui vous vous sentez bien.

Appelez les, faites-vous un petit repas, un bar un soir, une camomille à 4 heures, une sortie au sauna, une petite randonnée, les magasins, bref tout ce qui pourra vous permettre de vous connecter avec votre ressource de bien-être.

Conclusion

Si vous êtes vraiment stressé, j’espère que cet article vous aura donné quelques pistes de réflexion sachant qu’on ne se débarrasse pas facilement du stress. Néanmoins il faut réagir et ne pas se laisser paralyser par lui. Mon coach me dit toujours : action, action, action. Alors agissez et si vous n’avez pas encore testé une ou plusieurs méthodes décrites dans ce billet et bien action !!

A bientôt et No Stress,

Pierre

Et vous ? Avez vous testé une ou plusieurs des techniques présentées dans cet article ?qu’est-ce qui a le mieux marché pour vous ? Connaissez d’autre techniques rudement efficaces ? faites-nous s’en part en commentaire ci-dessous.

 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




10 réflexions au sujet de « Réduire le stress : la première des clefs de votre forme »

  1. Ping : Au moins 14 raisons de se mettre au YOGA | Rester en forme ! | Rester en Forme !

  2. Ping : La DHEA : Hormone naturelle de jouvence | Rester en forme ! | Rester en Forme !

  3. Ping : Mettez-vous en mouvements avec le Qi Gong anti-age | Rester en Forme !

  4. Ping : Les traitements naturels anti-âge | Rester en Forme !

  5. Ping : 11 bienfaits de la Reflexologie palmaire ou plantaire | Rester en Forme !

  6. Ping : L’astragale, plante aux vertus anti-âge | Rester en Forme !

  7. Ping : Faire de l’’exercice avec la gym douce | Rester en Forme !

  8. Ping : L’aquabike et ses bienfaits | Rester en Forme !

  9. Ping : Ortis detox : votre cure purification de printemps | Rester en Forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge