Quelques exercices de Pilate pour garder la forme


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


La méthode Pilates est l’outil idéal pour garder la forme. Découvrez dans cet article une petite sélection de vidéos présentant des exercices simples et efficaces que j’ai déniché pour vous.

exercice pilate

Retrouver la forme avec les exercice pilate.

En vieillissant, les niveaux cardiaques, articulaires et osseux deviennent une source de préoccupation pour notre équilibre physique et mental. Heureusement, il existe des solutions pour être plus fort, plus résistant et plus souple. Tels sont typiquement les objectifs de la Methode Pilates.

Si vous voulez la découvrir, voici quelques vidéos .. à mettre en application sinon ça ne sert à rien (:-))

Les bienfaits du Pilate

Les exercices Pilate luttent contre l’enraidissement, l’affaiblissement ou encore l’arthrose. Pour protéger le squelette, les muscles doivent être suffisamment souples et toniques. Cette méthode permet d’améliorer sa capacité à entretenir ses membres pour tous les gestes de la vie quotidienne.

Ainsi, le corps et l’esprit fusionnent et se régénèrent par une maîtrise de soi. Je vous ai trouvé quelques exercices faciles à faire à la maison.

Retrouver son dynamisme

Après un échauffement et quelques exercices adaptés, on élimine le stress, tout en développant sa souplesse. La méthode Pilate se pratique pieds nus et en chaussettes, dans une tenue décontractée. En principe, on commence l’entrainement debout. On relaxe les cervicales.



On respire en pleine conscience. L’échauffement dure quelques minutes. Puis le travail sera réalisé au sol, allongé sur le dos, genoux repliés. Enfin, vous terminerez par un exercice de respiration. À vous maintenant !

Renforcement du corps

L’exercice de Pilate est un travail de renforcement sur le centre. Cela concerne la région des abdominaux, des lombaires et du plancher pelvien. C’est cette zone qui va rayonner sur le reste du corps.

La respiration et les exercices favorisent la détente musculaire et le maintien de la colonne s’en trouve renforcé.Voici quelques postures clés et quelques mouvements efficaces pour retrouver une cambrure naturelle de votre dos.

Souplesse et tonicité

Plus les exercices sont faits régulièrement, plus les éléments physiologiques et anatomiques du corps s’améliorent et se renforcent. Gardez le ventre contracté et le dos droit en vous concentrant sur les mouvements. Les pieds, les chevilles et les genoux doivent être bien alignées et les pieds doivent être placés largeur des hanches. Fléchissez légèrement vos jambes pour renforcer vos fessiers, mais aussi votre sens de l’équilibre.

En bref

Prendre soin de son capital santé est important. Les exercices Pilate que je vous ai déniché sont censés être simples, mais efficaces pour mieux vieillir et avancer en toute sérénité.

À ce stade je vous avouerai que je n’ai pas encore testé tous les exercices de ces vidéos alors si vous, vous les avez testés n’hésitez pas à commenter cet article en nous indiquent votre vidéo préféré. 

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • quelques exercices physique
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge