Lhuile de ricin : des bienfaits sur vos cheveux


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


L’huile de ricin et ses bienfaits ? Eh oui ! En usage externe, cette huile prodigieuse promet bien des choses, surtout pour favoriser la pousse des cheveux.

bienfaits huile ricin

Les bienfaits de l’huile de ricin.

Vous avez sans doute utilisé des crèmes capillaires ou des shampoings pour faire pousser les cheveux, mais le résultat est trop lent. Découvrez alors les effets rapides de cette huile sur les cheveux et sur d’autres parties du corps.

D’où vient l’huile de ricin

On obtient l’huile de ricin à partir des graines jaunes du ricin. C’est un arbuste originaire de l’Afrique de l’Est qui s’est répandu par la suite dans les quatre coins du globe.

Vous avez peut-être déjà entendu le terme castor oil, c’est le nom que les anglophones ont donné à l’huile de ricin. Ne pensez plus dès à présent que l’huile de castor provient des glandes de castors.

Toutefois, cette huile se différencie des autres huiles par sa viscosité. Elle est très riche en acides gras tels que l’oméga 9 et l’oméga 6.

Les propriétés de l’huile de ricin

La vieillesse conduit souvent à la perte de la chevelure. Pour limiter ce dégât « naturel », cette huile végétale permet de favoriser la pousse des cheveux, ce qui rend le volume de la chevelure plus dense.

Donc, vous qui avez des problèmes de chute de cheveux, laissez tomber les shampoings et les autres produits cosmétiques et économisez plutôt en achetant un flacon d’huile de ricin. L’huile fortifie également les ongles à tendance cassante. Il en est de même des sourcils et des cils.



Ceux-ci vont repousser et redonner vie à votre visage pâle. Vous pouvez aussi utiliser l’huile de ricin pour estomper les taches brunes sur la peau, lesquelles sont liées au vieillissement. Faites de même avec les cicatrices.

Pour les plus soucieuses de leur beauté, sachez que l’huile de ricin bienfaits est un excellent masque du visage pour une peau plus douce et plus nourrie.

Comment l’utiliser

Pour le soin de la chevelure, vous pouvez opter soit pour le bain d’huile, soit pour le soin minute. Ce dernier consiste à enduire le cuir chevelu d’huile de ricin avec le bout des doigts.

On peut répéter ce geste matin et soir avant de se coucher. Sinon, vous pouvez carrément mettre de l’huile sur votre tête et dormir avec. Attention à bien masser le cuir chevelu et à bien protéger vos cheveux huilés. Le lendemain, lavez vos cheveux. Pour vos ongles, appliquez l’huile sur des ongles propres et sans vernis.

Pour le soin visage, lorsque vous posez le masque, vos cils et sourcils bénéficieront de l’huile de ricin et de ses bienfaits.

Avez-vous déjà essayé ce petit prodige de la nature ? Partagez donc vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Trouver de l’huile de ricin sur Amazon ? C’est par ici.

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • huile de ricin bienfaits
  • Huile de ricin
  • huile castor frequence VISAGE
  • huile de ricin bienfait visage
  • masque huile de ricin visage
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




4 réflexions au sujet de « Lhuile de ricin : des bienfaits sur vos cheveux »

  1. Ping : tapemoi.com

  2. Ping : Top 6 des bienfaits de l’huile d’argan | Rester en Forme !

  3. Ping : Mélanome de la peau | Rester en Forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge