Les 7 bienfaits des graines de chia sur votre santé


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Vous avez déjà entendu parler des graines de chia?
Si vous êtes constamment préoccupés à trouver des aliments qui contiennent tout ce qu’il faut pour préserver votre santé et prévenir les maladies, ne cherchez plus loin. Les graines de chia sont vraiment bénéfiques pour rester en forme.

Les bienfaits des graines de chia

Les bienfaits des graines de chia

Découvrez leurs nombreux bienfaits …

Les bienfaits des graines de chia 



  • 1 -Les graines de chia sont très riches en Oméga 3 , plus riches que le saumon. L’Oméga 3 est connu pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. Cet élément assure la fluidité du sang, ralentit la pression artérielle, et régularise le cholestérol mais il favorise aussi parti des processus corporels anti-inflammatoires.
  • 2 -Ces graines sont aussi bénéfiques pour les yeux. En effet, elles protègent les tissus de la rétine et préviennent la dégénérescence maculaire liée à l’âge ou DMLA.
  • 3 -Elles contiennent également des antioxydants qui peuvent freiner le vieillissement de la peau.
  • 4 -Les graines de chia contrôlent la glycémie et devront être consommées quotidiennement par les patients atteints de diabète de type 2.
  • 5 -Elles constituent des éléments qui agissent positivement sur le cerveau. Elles calment aussi les dépressions.
  • 6 -Aussi ces graines sont une excellente source de protéines et de calcium, qui sont favorables pour les dents et les os. Elles sont plus riches en protéine que les haricots et en calcium que le lait.
  • 7 -Finalement, ces graines sont concentrées de vitamines et d’autres molécules importantes pour le bon fonctionnement du corps comme le fer, le phosphore, le magnésium, le potassium, les fibres, les vitamines B1, B3, et B9.

Contre indications

Comme tous les autres aliments, les graines de chia ont aussi quelques contre-indications.

  • Elles ne sont pas conseillées aux personnes ayant des problèmes rénaux. Les protéines végétales contenus dans ces graines cumulent beaucoup plus de déchets comparés à d’autres sources de protéines et peuvent donc être difficiles à éliminer par des reins fragiles.
  • A cause de sa richesse en fibre naturelle, elles peuvent entraîner des problèmes digestifs si elles sont consommées en grande quantité. Il est déconseillé de ne pas dépasser 30 g de graines de chia par jour.
  • Pour les personnes utilisant des anticoagulants, il est strictement interdits d’en consommer , car ces graines possèdent des effets coagulants naturels et abaissent la pression artérielle.

En bref

Les graines de chia sont tout ce qu’il vous faut pour rester en bonne santé tout au long de votre vie, surtout quand vous avez atteint la quarantaine. N’attendez plus pour intégrer ce super aliment à votre alimentation quotidienne.

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • graine chia contre indication
  • graine de chia contre indication
  • des graines
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous