La natation pour raffermir et tonifier vos cuisses


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Aux premiers rayons de soleil, le même complexe du maillot de bain nous envahit : nos efforts comme les régimes successifs n’ont réussi qu’à fatiguer notre organisme sans raffermir notre silhouette.

natation cuisses ferme

La natation pour des cuisses plus ferme.

 

De plus, nous n’avons pas forcément le temps ni l’énergie pour suivre le rythme des séances de fitness ou d’aquagym toute l’année ; pourtant, il n’est pas trop tard : nager vous permettra d’entretenir votre forme tout autant que vos formes. Alors, laissez-vous glisser dans l’eau et gommez les effets de l’âge au fil de l’eau.

La natation, une activité complète en douceur

Même lorsque vous nagez tranquillement, tous les muscles de votre corps sont sollicités : quelques longueurs suffisent donc pour dépenser les calories superflues et transformer la masse graisseuse en muscles au lieu de juste perdre quelques kilos en éliminant simplement l’eau retenue dans votre organisme.

En plus, le milieu aquatique permet des mouvements sans violence pour les articulations puisqu’il confère une dynamique souple au corps, sans contrainte de poids. Ce sport assure aussi une certaine endurance et donne un nouveau souffle à votre cœur.

Mais, plus important encore, cet élément premier apaise votre esprit, vous incite à respirer profondément et vous permet d’évacuer le stress du quotidien.

La natation, une solution naturelle pour raffermir les cuisses

Cette activité autorise tout de même une action ciblée : l’usage des palmes donnent un galbe parfait de la jambe, très rapidement. Il suffit d’accentuer l’amplitude de ses mouvements pour raffermir les cuisses efficacement.



Il existe deux types de palmes, adaptés aux priorités de chacune. Si vous cherchez à affiner tout en drainant, optez pour les minis ; par contre, si vous voulez sculpter vos jambes et raffermir les cuisses, les longues sont conseillées.

Il faut savoir que plus vos palmes seront légères et souples, plus vous obtiendrez un amincissement de la cuisse.

La natation, une arme 100% BIO contre la cellulite

La pression de l’eau stimule la circulation du sang tout en massant de façon permanente vos cuisses : nager apparaît alors comme une solution définitive aux problèmes de cellulite, de rétention d’eau ou de culotte de cheval.

Dans ce cas, les petites palmes favorisent une importante dépense d’énergie qui oblige votre organisme à puiser localement dans les graisses stockées. Vous obtiendrez des résultats étonnants avec des séances de 45 minutes, 2 ou 3 fois par semaine.

Si vous souhaitez tonifier les fessiers par la même occasion, vous pouvez pratiquer quelques mouvements de brasse avec une planche prêtée par le stade nautique.

Et bien nagez !

Vous l’aurez compris, il est donc encore temps de sortir votre maillot de bain de l’armoire. Les bienfaits de l’eau ne se limitent pas à tonifier votre corps, nager vous apportera santé et bien-être dans vos activités estivales mais aussi tout au long de l’année.

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • natation
  • la natation comme moyen de rester en forme
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




6 réflexions au sujet de « La natation pour raffermir et tonifier vos cuisses »

  1. Ping : tapemoi.com

  2. Ping : La natation pour raffermir et tonifier vos cuis...

  3. Ping : TOP 7 des sports pour retrouver énergie et forme | Rester en Forme !

  4. Ping : 7 Minutes par jour pour rester en forme grâce à votre smartphone | Rester en Forme !

  5. J’ai beaucoup pratiqué la natation, sur les conseils de mon médecin, parce que j’avais une scoliose. En plus d’être un excellent moyen de raffermir les cuisses et les bras, c’est un parfait « remède » pour certaines pathologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge