La mésothérapie est-elle vraiment un anti cellulite ?


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Vous voulez savoir si la mésothérapie est vraiment efficace pour réduire la cellullite ? Et bien ce n’est pas si évident que cela.

Avec l’âge il peux arriver qu’on accumule de la cellulite et, soyons francs, c’est loin d’être esthétique. Du coup on se sent moins bien dans son corps, moins jeune psychologiquement.

Mesotherapie anti cellulite

La Mesotherapie contre la cellullite

La mésothérapie a été inventée dans les années 50 dans le but de traiter la douleur. La médecine esthétique s’en est rapidement emparé pour traiter la cellulite. Mais est’elle vraiment efficace ?

Voici un panorama de ce que l’on peux lire à ce propos.

Comment marche la mésothérapie anti cellulite ?

Pour traiter cette « peau d’orange », les praticiens injectent des produits actifs avec des seringues à usage unique ou avec un méso-perfuseur qui est un pistolet pouvant injecter les produits. Le médecin préparera son mélange de produits actifs, uniquement après un examen de la patiente. En général, les produits mélangés sont de la caféine, des vitamines et des minéraux. Les aiguilles mesurent 4 à 13 mm. Les séances se font deux par semaine pour être efficaces. Cette méthode de traitement est totalement indolore et ne nécessite aucune anesthésie même locale.

 



Dans le traitement de la cellulite superficielle, le produit sera injecté uniquement à moins de 2 Seance-mesotherapie-anti-cellulitemm en profondeur sous la peau. Si la méthode intradermique profonde est utilisée, soit une injection profonde entre 4 et 13mm, le traitement ne soigne pas la cellulite mais est alors utilisé en rhumatologie ou dans une pathologie sportive.

 

Consignes de sécurité à prendre et contre-indications à observer

Il faut faire attention, lorsqu’on fait des séances de mésothérapie, à plusieurs facteurs. Tout d’abord, seul un médecin doit appliquer le traitement après avoir fait un examen approfondi et étudié tous les problèmes de santé qu’un patient doit lui révéler. Il faut informer le médecin des traitements médicamenteux qui sont éventuellement pris.

Avant une séance de mésothérapie cellulite, il faut :

  • éviter de prendre le d’aspirine,
  • de ne pas appliquer une crème sur l’endroit à traiter
  • nettoyer sa peau seulement au savon neutre

La mésothérapie est contre-indiquée chez les femmes enceintes ou allaitant uniquement par précaution, chez les diabétiques, chez les personnes immunodéficiences et chez les personnes en cours de traitement pour un cancer.

Prix et entretien de la mésothérapie

Les séances de mésothérapie coûtent entre 25 et 90 euros. La séance dure vingt minutes. Le traitement s’étale sur environ dix séances et il faut ensuite faire un entretien de 3 à 5 fois par an. Cette technique peut marcher sous condition de suivre un régime alimentaire en même temps qui soit adapté à chaque personne et sous contrôle du médecin.

Pour trouver un médecin mésothérapeute c’est par ici : http://www.estheticmeso.com/fr/annuaire-esthetique.html

La mésothérapie cellulite : efficace ou pas ?

Les avis sur l’efficacité de ce traitement ne convergent pas vraiment. Certaines femmes sont très contentes de leur traitement, d’autres pensent que cette méthode ne marche pas bien et coûte cher. Et pour cause ! Il faut savoir que le traitement s’accompagne toujours d’un régime adapté ce qui permet difficilement de dire si c’est le régime ou la mésothérapie qui a (ou n’a pas !) les effets escomptés.

Enfin, il est certain que si une femme perd de la cellulite et du poids après un traitement de mésothérapie accompagné d’un régime, il faut qu’elle s’entretienne ensuite sans arrêt sinon la cellulite s’installe à nouveau.

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • mésothérapie cellulite
  • la mésothérapie est elle remboursée
  • combien faut il injecter pour la meso cafeine
  • produits pour rester en forme psychologiquement
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




4 réflexions au sujet de « La mésothérapie est-elle vraiment un anti cellulite ? »

  1. Bonjour, cherche témoignage Mésothérapie contre la cellulite et culotte de cheval dans le Golfe de St.Tropez.merci

    • Bonjour
      Mon medecin traitant fait en meme temps terapeuthe et injecte seulement un produit pour la circulation du sang aucune cafeine resultat pas de difference pensez vous que cest la vrais technique merci de me donner votre avis Cordialement
      Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge