La DHEA et ses effets secondaires


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


La lutte contre le vieillissement par prise de DHEA et ses effets secondaires sont de plus en plus un sujet qui préoccupe. En effet, de nombreuses solutions miracles supposées retarder le vieillissement de nos cellules existent.

dhea effets secondaires

DHEA quelle sont ses effets secondaires ?

La DHEA lutte-t-elle vraiment contre le vieillissement ? Est-ce vérifié ? On est porté à croire que non, puisqu’aucune étude ne prouve scientifiquement les bienfaits d’une telle hormone.

La DHEA, qu’est ce que c’est ?

La déhydroépiandrostérone, en abrégé DHEA est une hormone produite naturellement par le corps humain, dès le plus jeune âge. Dans l’organisme, la DHEA est essentielle pour la fabrication des hormones sexuelles. Avec l’âge, cette production de la DHEA dans le corps diminue.

On assiste de plus en plus à la consommation d’une forme synthétisée de la DHEA qui se vend dans le commerce. Elle est très demandée par les athlètes et des bodybuilders et est supposée lutter contre le vieillissement. Pourtant, son efficacité antivieillissement n’est pas scientifiquement prouvée.

DHEA effets secondaires : palpitations cardiaques

À l’origine, la DHEA sert dans la fabrication des hormones sexuelles. Or avec le temps, cette fabrication baisse dans le corps. La prise de cette hormone de synthèse joue alors inexorablement sur le rythme cardiaque.



Ainsi, des palpitations cardiaques entraînant des changements d’humeur et de l’irritabilité sont à craindre. Chez certaines personnes, la prise de doses plus élevées de DHEA provoque des migraines, de la sensibilité des seins et de l’hypertension artérielle.

Probabilité de troubles hormonaux

Certains utilisateurs de DHEA, notamment des femmes se sont soulevées, horrifiées par l’effet de l’hormone sur leur pilosité faciale. Elles se plaignent également de dérèglement du cycle menstruel. Pour certaines, une peau grasse et une forte augmentation de la transpiration ont été constatées.

Cependant, les troubles menstruels peuvent se régulariser, une fois le corps habitué à la prise de la DHEA. Chez l’homme, du fait de sa forte teneur en oestrogène, la DHEA peut augmenter le volume des seins, et provoquer une chute des cheveux.

La DHEA et les interactions médicamenteuses

La combinaison de la DHEA en association avec d’autres molécules est un véritable ‘cocktail Molotov’. Pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, la prise de la DHEA annihile les effets des vasodilatateurs qui favorisent une meilleure circulation de la pression sanguine. Aussi les bloqueurs de calcium qui sont prescrits durant le traitement se voient sans l’effet souhaité.

Des médicaments comme l’amlodipine et le diltiazem voient ainsi leurs effets annulés par la DHEA. Pour les personnes diabétiques, un suivi médical poussé est vivement conseillé.Il est utile de savoir que la DHEA a des effets secondaires lorsque l’on décide de faire un traitement. À vous de voir le rapport avantages/inconvénients et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • dhea effets secondaires
  • effet secondaire dhea
  • effet indesirable dhea
  • blog Peau et dhea
  • effets indesirables dhea
  • dhea effets secondaires chez lhomme
  • dhea effets
  • dhea effet secondaires
  • DHA et transpiration
  • miss frottis dhea
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge