L’’huile de nigelle : de nombreux bienfaits sur la santé et sur la peau


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Vous recherchez un produit naturel qui vous procure santé et bien-être ? L’huile de nigelle est tout indiquée à cet effet.

huile de nigelle

L’huile de nigelle et ses bienfaits.

Finis les médocs qui vous bousillent le foie et les reins pour soigner certains de vos problèmes de santé ou pour vous redonner le plein d’énergie. Découvrez les nombreuses vertus de l’huile nigelle.

Son histoire

La nigelle est une plante aromatique aussi appelée le cumin . Ses graines sont comestibles et peuvent être utilisées comme épices dans l’art culinaire. Le peuple égyptien de l’Antiquité a utilisé l’huile de nigelle pour apaiser les peaux irritées ou pour soigner les cheveux secs. En Inde, les graines de nigelle sont appréciées dans la cuisine.

Le Moyen-Orient a commencé à adopter ce produit miraculeux depuis que le prophète Mohamed a annoncé publiquement que l’huile guérissait tous les maux à l’exception de la mort. En 1827, la nigelle est référencée dans le Dictionnaire classique d’histoire naturelle.

Bienfaits pour une utilisation interne

L’huile de nigelle bienfaits ? En utilisation interne, cette huile prodigieuse peut être un excellent complément alimentaire pour booster l’énergie, en l’occurrence lors des changements de saison. La raison est qu’elle contient des oligo-éléments qui peuvent renforcer les défenses immunitaires.

Vous pouvez faire une cure d’huile de nigelle afin de renforcer votre système immunitaire. Du fait de la présence du carotène dans l’huile, celle-ci peut prévenir certains cancers et contribuer au maintien des fonctions cognitives. L’huile est aussi pour les artères et le cœur. Beaucoup de gens témoignent de l’huile de nigelle bienfaits et les résultats sont impressionnants.



C’est tout à fait normal puisque l’huile de Nigelle se compose également d’enzymes, de vitamines, de minéraux et des acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6. Elle peut en effet éradiquer les parasites intestinaux, soigner le diabète type 2 et soulager les hémorroïdes.

L’huile de nigelle bienfaits : utilisation externe

On reconnaît l’huile de nigelle pour ses vertus anti-inflammatoire, voilà pourquoi on peut l’utiliser pour soulager les rhumatismes, les contractures et les douleurs articulaires. Grâce à sa propriété analgésique, elle soulage les maux de tête et les douleurs dentaires. Elle peut aussi neutraliser les réactions allergiques comme l’asthme, l’allergie au pollen ou l’allergie à la poussière.

L’huile de nigelle est employée pour ses propriétés vitalisantes et hydratantes. Donc si vous avez une peau sèche et sensible et surtout irritée, n’hésitez pas à utiliser ce produit naturel. Mais elle est aussi efficace pour traiter certains cas d’affections de la peau comme les brûlures, l’acné, les démangeaisons, les gerçures, les dermatites ou encore les effets néfastes du coup de soleil.

La science moderne certifie même ses vertus et elle peut très bien être associée à certaines huiles comme l’huile d’olive pour traiter d’autres pathologies. Il en est ainsi du traitement de la mauvaise mine. Un subtil mélange d’huiles est à appliquer au quotidien sur le visage pour retrouver un air joyeux. Alors, il est temps de vous décider et de prendre votre santé en main en utilisant cette huile aux bienfaits multiples.

Trouvez de l’huile de nigelle sur Amazon : ici.

 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




10 réflexions au sujet de « L’’huile de nigelle : de nombreux bienfaits sur la santé et sur la peau »

  1. Ping : tapemoi.com

    • Bonjour Merce,

      pouvez-vous nous en dire plus. A quelles doses en prenez-vous ? Que age avez -vous ? (si ce n’est pas trop indiscret bien sur !!

      Bien à vous,
      Pierre

    • il faut prendre de l huile de nigelle avec un jus de citron frais le matin à jeun ou jus d orange frais pressé pour la fatigue et aussi manger des bananes et des amandes et des pruneaux d Agen pour le magnésium

  2. Bonjour,

    Je me permets de commenter votre excellent article concernant l’huile de nigelle et ses bienfaits afin de vous parler de la démarche de la marque authentic visant à promouvoir les effets incroyables de cette huile stupéfiante.
    Nous proposons sur notre site une huile complètement naturelle et sans aucuns additifs ainsi que des conseils et des informations sur l’huile de nigelle afin de permettre à chacun de se familiariser avec cette huile fabuleuse.

    N’hésitez pas à nous contacter sur notre site car nous serons ravis de vous faire parvenir nos produits afin que vous puissiez vous faire une idée précise de la qualité de notre huile.

    Meilleures salutations.

  3. Je me suis procurer de lhuile de nigelle .Mon foie est amocher quelle est la meilleure recette pour le foie ? Merci

  4. Ping : Quelle est la difference entre arthrose et arthrite | Rester en Forme !

  5. L huile de nigelle nous a ete recommander il y a plus de 14 siecle par le biais de notre prophete salate alayhi wa salam et le coran . Il le prophete a dit elle guerit 99 maladie sauf la mort .. Vs trpuverez la medecine prophetique de ibn qayyim en livre av recette et remede prophetique de la suna de mohamed salate alayhi wa salam .. Sa prouve bien que dieu et son prophete existe .. Les scientifiques ont prouver la veracité du coran et de la sunna traditionndu prophete .. Beaucoup se sont convertie comme francis bucaille ..

  6. Ping : 3 conseils essentiels pour soulager vos jambes lourdes | Rester en Forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge