Gymnastique : essayez le Pilate


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Lorsque l’on vieillit, un simple exercice quotidien, comme monter des escaliers, peu s’avérer difficile.

pilate gimnastique

Le pilate pour mieux vieillir.

 

Certains sports sont parfaitement adaptés aux seniors et permettent de garder la forme facilement. La gymnastique Pilate en fait partie : elle permet de se tonifier, d’améliorer sa résistance, de renforcer son équilibre et d’entretenir sa souplesse.



Inspirée du yoga et de la gymnastique, la méthode Pilate est une technique douce et efficace qui convient à tous et qui vous remettra en forme facilement.

Les origines du Pilate

La méthode Pilate a été créée par le médecin Joseph Pilate. C’est la constitution fragile de Joseph Pilates qui l’a poussé à pratiquer du sport durant toute sa vie, et lui a permis d’établir ces exercices.

Il créa par la suite un studio dans lequel il entrainait des personnes pratiquant des métiers les faisant souffrir physiquement. La méthode de gymnastique Pilate s’est ensuite étendue dans le monde entier.

Les avantages du Pilate

Ce sport, en plus d’être une méthode douce, vous apporte de nombreux avantages d’un point de vue physique.

  • La pratique du Pilate est facile et variée, parfaitement adaptée aux seniors pour un traitement de fond régulier.
  • Cette méthode permet d’améliorer la santé d’un point de vue général, de se sentir en harmonie avec son corps, et de soulager son stress et sa fatigue, amenant un sentiment de bien-être.
  • Grâce à cette technique, vous améliorez votre posture, travaillez votre équilibre et votre coordination, et évitez ainsi les chutes qui sont parfois fréquentes chez les personnes d’âge mûr
  • En travaillant et en raffermissant vos muscles, ce sport vous aide à atténuer les sensations de douleurs dans les articulations et dans le dos, vous permettant d’avoir une mobilité plus facile et autonome. Vous développez davantage d’énergie et obtenez une meilleure respiration.

Comment se déroule une séance de Pilate ?

Généralement, une séance de gymnastique Pilate dure entre 50 à 60 minutes. Le programme dé de votre niveau physique et s’adapte en fonction de vos besoins : vous n’avez pas besoin de forcer et faites uniquement ce que vous êtes capable de faire !

Vous pouvez pratiquer ce sport chez vous, à l’aide d’un tapis, d’un ballon, d’un ruban ou encore d’appareils spécifiques.

Pour conclure…

Pour garder une santé physique et être capable de se déplacer et de faire des efforts sans difficultés, la pratique du Pilate pour les seniors est le sport qui convient le mieux. Avec des résultats visibles rapidement, ce sport vous permettra de garder votre autonomie, et d’être en harmonie totale avec votre corps.

 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




2 réflexions au sujet de « Gymnastique : essayez le Pilate »

  1. Ping : tapemoi.com

  2. Ping : Quelques exercices de Pilate pour garder la forme | Rester en Forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge