Detox du foie avec des produits naturels : la cure de citron




Votre organisme a-t-il besoin d’un coup de pouce pour éliminer les toxines qui s’y sont accumulées ?

Detox foie citron

Detox de foie avec le citron !

Découvrez le citron et son pouvoir détoxifiant.

Force est de reconnaître que s’offrir une cure de detox foie naturel pour faire le ménage dans notre corps n’est guère facile d’autant plus que nous ne réagissons qu’en situation d’urgence : mauvaise haleine, éruptions cutanées et troubles digestives.

Pour aider votre foie à se ressourcer et maintenir une santé, le citron sera-t-il votre allié ?

Un foie surchargé ne fonctionne plus convenablement

Le foie est l’organe clé chargé de la capture, de la transformation, de la neutralisation des toxines ainsi que de l’élimination naturelle des toxiques, dont dispose notre corps. Cependant, ses capacités sont réduites quand il est encombré.

En effet, les mauvaises habitudes alimentaires : régimes gras ou carencés, la consommation excessive d’alcool, de thé ou de café, le tabac, la mauvaise hygiène de vie, la pollution environnementale inhibent le bon fonctionnement de notre centre de désintoxication naturel. D’où la nécessité d’un detox foie naturel afin de l’alléger et de le redynamiser.



Une cure de détoxification au citron ne peut être que bénéfique

Contrairement aux idées reçues, le citron agit positivement sur le foie et possède une propriété alcalifiante. D’abord, un detox foie citron permet de stimuler la sécrétion de la bile qui a pour rôle principal de favoriser l’absorption des graisses ainsi que leur expulsion.

Par ailleurs, il participe également au rétablissement de notre équilibre acido-basique en neutralisant l’excès d’acide dans notre organisme.

Ce qui, non seulement, nous épargne de nombreux problèmes de santé tels que l’ostéoporose, l’arthrose, les reflux gastriques acides, les nausées, les calculs rénaux, la fatigue chronique, les migraines, etc. ; mais aussi, augmente notre vitalité. Toutefois, il faut souligner que ce traitement n’est adapté qu’à un sujet sain.

Mode d’emploi du detox foie citron

Inventée par le naturopathe Stanley Burroughs à plus d’une trentaine d’années, la cure de detox foie naturel à base de citron dure généralement 16 à 21 jours. Durant cette période, vous avez obligatoirement besoin de citron frais, entier de préférence (écorce et pulpe) que vous allez écraser dans de l’eau pure que vous venez de porter à ébullition. Une fois filtrée, vous pouvez consommer votre boisson à longueur de journée sans modération.

Le principe est simple, vous augmentez graduellement la quantité de citrons avec le nombre de jours jusqu’à la moitié du temps imparti, c’est-à-dire 8 et 10 citrons au 8e et au 10e jour, puis vous diminuez jusqu’à 1 citron jusqu’au dernier jour.

Bref, le citron est une valeur sûre pour une bonne santé

Nettoyez votre foie régulièrement grâce à un detox foie citron et faites le plein d’énergie. N’attendez pas que les symptômes d’alerte apparaissent pour agir. Entretenez votre corps en buvant un verre d’eau tiède avec du miel et jus d’un citron à jeun quotidiennement.

 

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • detox foie
  • détoxifier le foie
  • désintoxication du foie
  • detox du foie
  • cure de citron
  • cure detox citron
  • detoxification foie
  • detox foie citron
  • detox foie naturel
  • cure citron foie
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




2 réflexions au sujet de « Detox du foie avec des produits naturels : la cure de citron »

  1. Ping : Retrouver du tonus avec la sève de bouleau fraiche | Rester en Forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge