Comment traiter efficacement les rides du sillon nasogénien




On craint tous de vieillir, mais rester éternellement jeune est impossible. L’apparition des rides, à commencer par la ride du sillon nasogenien est le premier signe de la vieillesse.

Mais comment garder l’élasticité de la peau du visage et jouir de la jeunesse le plus longtemps possible ?

Ride sillon nasogenien

Ride du sillon nasogenien

Découvrez 3 techniques pour y contribuer.

Qu’est-ce que les rides du sillon nasogénien ?

La ride sillon nasogenien est le pli sur les côtés qui va du nez jusqu’à la bouche. Elle se forme en général à partir de la trentaine. Mais elle varie selon la morphologie du visage. Pour les femmes ayant un visage allongé, plus fin et moins doux, les sillons apparaissent très tôt, c’est-à-dire vers la vingtaine.

Si la peau du visage est mal hydratée, il se peut aussi que ses sillons apparaissent aussi tôt. Mais comme toutes les rides et ridules du visage, celles-ci proviennent des facteurs externes comme le soleil et la déshydratation.

L’âge est bien évidemment inévitable, mais on peut toujours retarder la vieillesse en adoptant quelques astuces.

La miraculeuse huile d’argan

Bien des femmes et même des hommes recherchent le produit miracle pour estomper les rides. Pour ce qui est de la ride sillon nasogenien, vous pouvez utiliser la fameuse huile d’argan pour hydrater et garder l’élasticité de la peau.

L’huile est très bénéfique sur le plan esthétique en raison de son apport en vitamines E, lesquelles possèdent une propriété antioxydante. Mais aussi en raison de sa teneur en insaponifiables, lesquels possèdent une propriété restructurante.

On retrouve l’huile d’argan dans plusieurs produits cosmétiques, mais il est préférable de l’utiliser à son état naturel.



L’injection d’acide hyaluronique

Solution phare, l’injection d’acide hyaluronique permet d’estomper la ride sillon nasogenien. Elle a remplacé le collagène puisque son résultat est plus rapide et plus visible. Sachez qu’à la différence de l’injection d’acide botulique qui ne dure que six mois, celle-ci peut durer jusqu’à deux ans.En plus, elle convient mieux pour le traitement du bas du visage.

Toutefois, avant de se lancer dans cette solution, il convient de déterminer les éventuelles contre-indications que seul le spécialiste de la médecine esthétique est en mesure de faire.

Il s’agit d’une substance biodégradable qui attire l’eau du visage afin de se mélanger avec celle-ci pour redonner à la surface traitée son volume initial.

On peux siter également dans ce chapitre la crême ialuset riche en acide hyaloronique.

La gymnastique du visage

La gymnastique du visage est aussi l’une des méthodes efficaces pour prévenir les rides. Elle ne coûte rien et permet de fortifier les muscles du visage et de garder l’élasticité de la peau. Il suffit de trouver les bons exercices.

Pour en savoir plus allez par ici :http://rester-en-forme.com/des-grimaces-pour-lutter-contre-les-rides-avec-la-gymnastique-faciale/ 

Attention Récapitulons

Maintenant, vous avez 3 techniques pour réduire les rides du sillon nasogenien :

Alors à vous de jouer !!.

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • sillon naso génien
  • sillons nasogéniens
  • ride sillon naso génien
  • ride naso génien
  • ride nasogenien
  • rides naso géniens
  • sillons nasogeriens
  • ride naso
  • ride autour du nez
  • que peut on melanger avec lasside linoleique pour les siyon du visage
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




6 réflexions au sujet de « Comment traiter efficacement les rides du sillon nasogénien »

  1. Ping : Crème ialuset contre les rides : le grand détournement ? | Rester en Forme !

  2. Ping : Tout savoir sur l’acide hyaluronique pour réduire les cernes | Rester en Forme !

  3. J’ai éte attirée par le titre du sujet, affligée de ces rides en sillon nasal : un sillon optimiste à gauche et autre sillon plongeant pessimsite à droite. J’ai 68 ans et une grande disymétrie faciale donc, et exprimant apparement le dédain ou la moquerie : ce qui n’est absolument pas mon fait. C’est très gênant et trompeur pour les vis à vis. Je n’ai pas trouvé une proposition de solution ici. C’est plutôt de la prévention pour de jeunes visages que du traitement devant le fait installé. J’utilise de l’huile d’argan cependant. C’est agréable mais « brillant » disgracieux.

  4. Les injections ne sont pas à faire à la légère. Personnellement je n’adhère pas à cette technique. La gymnastique faciale raffermit un peu le visage âgé. A condition de bien la faire pour ne pas obtenir un effet aggravé ou contraire. L’huile d’argan n’a pas d’indice protecteur de la peau contre les UV : l’exposition au soleil peut donc occasionner des dégâts comme tâches, brûlures, mélanomes., attention..

  5. j’ai toujours pris soin de ma peau j’ai 64 ans mon problème serait d’atténuer les rides du lion celles entre les sourcils j’ai une jolie peau pas très ridée mais ça c’est vraiment mon gros problème merci
    LOLITA 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge