Cholesterol LDL/HDL êtes vous dans la norme ?


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Cholestérol et Troisième âge n’ont jamais fait bon ménage. Ne serait donc t-il pas beaucoup plus vigilant de découvrir si vous êtes dans la norme ou non ?En effet, à partir de la quarantaine, un taux élevé de cholestérol favorise l’apparition des troubles de la vieillesse.

cholesterol ldl norme

Cholesterol LDL quelle est la norme?

Afin d’éviter une santé fragilisée, sachez que surveiller votre profil lipidique via un dépistage est la meilleure solution. Mais que révèle exactement votre feuille d’analyse ?

La quantité de cholestérol LDL

Appelé autrement mauvais cholestérol, une dose importante de LDL-cholestérol provoque la formation de plaques au niveau des artères, mais également, accentue les complications cardiovasculaires. La question se pose alors : où se situe la « cholesterol LDL norme » ? Suivant votre état de santé, votre âge, votre sexe et votre mode de vie, le médecin est le seul habilité à répondre convenablement à votre interrogation.

Toutefois, à titre indicatif, en l’absence de facteur de risque de maladies cardiaques, la « cholesterol LDL norme » est inférieure à 2,2 g/litre, mais le seuil à partir duquel des mesures diététiques devraient être appliquées est de 1,6g/litre. Si le niveau de risque associé est élevé, la « cholesterol LDL norme » autorisée est au-dessous de 1,3g/litre.

Le taux de cholestérol HDL

Le bilan sanguin renseigne également sur le bon cholestérol appelé cholestérol HDL ou Lipoprotéines de Haute Densité. Il porte une double casquette : le HDL intervient dans l’élimination de l’excès de cholestérol et assure une protection contre les risques cardiovasculaires. A l’inverse du cholestérol LDL, une quantité élevée en cholestérol HDL ne peut être que bénéfique.



Concernant la valeur normale pour le HDL-cholestérol, elle est au-dessus de 0,4g/litre pour un individu de sexe masculin et de 0,5 g/litre pour un individu de sexe féminin. Afin de réduire voire d’annuler la probabilité d’apparition des facteurs de risque, les quantités cibles maximales en cholestérol HDL sont de 0,6g/litre pour l’homme et de 0,7g/litre pour la femme.

D’autres informations

Outre les concentrations en Lipoprotéines de Basse Densité (LDL) et en cholestérol-HDL, un dépistage fournit des informations sur les taux de cholestérol total ou CT et de triglycérides ainsi que le rapport cholestérol total/cholestérol HDL. D’abord, le CT est l’ensemble des quantités des différents types de cholestérol et du cinquième de la part de triglycérides dans le sang. Généralement, il ne dépasse pas 2g/litre.

Les triglycérides, quant à eux, sont une forme de graisse autre que le cholestérol. Une dose élevée en triglycérides indique une obésité, une maigre quantité de HDL et un diabète mal contrôlé. Enfin, si, en rapportant le taux de CT au taux de HDL on obtient une petite valeur, cela veut dire que vous êtes faiblement exposés la démence vasculaire.

Bref, vous êtes à présent en connaissance de cause. Prenez dès maintenant votre futur en main. Effectuez régulièrement un bilan sanguin et passez à la loupe vos résultats.

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • cholestérol ldl norme
  • rapport cholestérol total hdl normes
  • la norme cholesterol hdl
  • norme ldl cholestérol
  • norme ldl
  • cholestérol hdl norme
  • normes ldl cholestérol
  • norme hdl et ldl
  • norme du hdl
  • ldl normes
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge