Bouger toutes les 2 heures pour rester en forme


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Selon une récente étude, rester assis est plus nocif que le tabac, et il faudrait bouger toutes les 2 heures pour rester en forme. En effet, la sédentarité et le manque d’activité physique sont très nocives pour votre organisme. C’est le mode de vie actuel qui réduit considérablement, par rapport au siècle dernier, le temps passé à bouger sur une journée : l’ordinateur et la voiture sont les ennemis de votre santé.

rester en forme

Restez actif pour rester en forme.

Et on vous dira même que …faire une heure de course à pied en sortant du bureau n’est pas suffisant !!. Heureusement, il existe des moyens à votre portée pour avoir la santé à tout âge.

Une étude américaine le démontre : il faut se bouger toutes les 2 heures

C’est une équipe de cardiologues de l’University of Texas Southwestern Medical Center qui a réussi à démontrer l’importance de l’activité physique sur de courtes périodes. Notamment au travail pour certaines professions, il faut éviter de rester dans une position statique d’une durée de deux heures ou plus, très nocifs pour l’organisme.

La position assise sur une chaise est typiquement nocive pour votre corps. Pour contrer ces effets, il va donc nous falloir nous bouger … après le boulot, mais aussi pendant !!

 Entretenir son corps au quotidien

Chaque jour, les occasions de mettre son corps en mouvement sont nombreuses, encore faut-il en avoir conscience. Pour rester en forme, vous pouvez vous organiser un planning d’activités en fonction de vos capacités et de votre âge : gymnastique douce et piscine sont vos alliés pour faire du sport sans traumatiser votre corps. La marche à pied se révèle aussi être une excellente alternative au sédentarise.

Aller chercher le pain à pieds plutôt qu’en voiture, monter les escaliers plutôt que de se laisser séduire par l’ascenseur, voilà des façons de se bouger accessibles à tous. Pour vous motiver et prendre conscience de vos progrès, vous pouvez investir dans un podomètre.



Il faut donc se bouger même (et surtout) au bureau

Nos chers scientifiques américains révèlent aussi dans cette étude que faire du sport après le boulot n’est, selon eux, pas suffisant (quoique si vous le faites c’est déjà un bon point pour vous !) pour compenser les effets du maintient sur de longues périodes d’une position statique. Il faut donc essayer de se bouger au bureau.

Avoir une activité professionnelle qui se déroule essentiellement derrière un bureau n’est pas une excuse pour passer plus de deux heures d’affilée sans bouger. Quelques astuces simples vous sont accessibles.

L’idéal est de vous lever pour faire quelques pas toutes les 30 minutes. Pour ce faire, vous pouvez profiter d’une conversation téléphonique pour faire les cent pas, et étirez votre colonne vertébrale dès que vous en avez l’occasion, ceci en prévention des douleurs dorsales. Pour fortifier cuisses, abdominaux et fessiers, vous pouvez réaliser de nombreux exercices discrets et très efficaces, par des contractions répétées qui ne vous prendront que quelques secondes.

En bref : Bougez toutes les 2 heures !

Combattre l’inactivité est votre seul sésame pour amoindrir les effets de l’âge. Vous pouvez atteindre cet objectif par quelques exercices simples et non chronophages, qui peuvent parfaitement s’intégrer à votre quotidien. Prenez conscience que c’est votre condition physique, mais aussi votre mental qui profiteront de ces bénéfices.

Nous verrons d’ailleurs à l’occasion d’un second article des exercices pratiques pour se bouger au bureau. D’ailleurs si vous avez quelques « trucs », n’hésitez pas à nous en faire part ci-dessous dans les commentaires.

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • que risque-t-on à rester en position statique derrière un ordianteur
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge