Avocat et cholesterol : Mangez, éliminez !


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Selon certaines rumeurs, l’avocat serait un aliment contenant du bon cholestérol, bon pour la santé. Et bien ceci est complètement faux !

avocat-et-cholesterol

avocat-et-cholesterol

L’avocat ne contient absolument pas de cholestérol car cette substance n’est présente que dans les aliments d’origines animales (viande, œuf, abats) En revanche il est plein de nutriments. Cependant, avocat et cholesterol restent intimement liés.

Nous verrons dans cet article en quoi il est bon de consommer régulièrement et en quoi l’avocat agit en bien sur le cholestérol.

Avocat et cholesterol

Grâce à plusieurs études et expériences on a pu montrer qu’il existait une corrélation entre la consommation d’avocats et la baisse de cholestérol chez les personnes suivant ce régime. En effet, après 7 jours de régime avocat des hommes et des femmes ayant un problème d’hypercholestérolémie ont vu leur taux de cholestérol total diminuer de 17% dont 22% de mauvais cholestérol et 11% du bon cholestérol.

Comment cela est-il possible ? Et bien c’est parce-que l’avocat est un fruit très concentré en acide gras mono saturés qui aident à lutter contre le cholestérol sanguin. C’est en partie grâce à cette substance que l’on a pût observé cette baisse chez les patients observés.

avocat-et-cholesterol

Un aliment très nutritif, mais calorique

Il ne faut pas en abuser. Un seul avocat contient à lui seul plus de 300 calories. Cependant, il contient aussi pleins de bonnes substances pour la santé (notamment du bon gras pour la santé).



Un seul avocat apporte 54% des besoins quotidiens en fibres. Mais ce n’est pas tout. En effet il contient aussi 53% des apports nécessaires en vitamine K, 74% des besoins en folate quotidien et 33% des besoins en vitamine C. Oui, un seul aliment contient une dose énorme de nutriments.

Toutes ces vitamines combinées ont aussi le rôle de renforcer le système immunitaire et de prévenir de certaines maladies que nous allons voir dans la dernière partie de cet article.

Les avantages de l’avocat quand on a entre 40 et 70 ans.

À partir de 40 ans, le corps s’affaiblit. La majeure partie des maladies graves commencent à se développer dans cette tranche d’âge là (cancer, problèmes de cœur…).

L’avocat a l’avantage, en plus de réduire le cholestérol, de favoriser une meilleure circulation sanguine mais aussi de prévenir des maladies cardiovasculaires qui ont beaucoup plus de chances de se développer chez les 40-70 ans plutôt que chez les plus jeunes.

Il est aussi très bon pour les personnes âgées car il contient du phosphore. Cette substance est un élément très important pour la conservation des os et des dents, qui se font plus fragiles avec l’âge.

En résumé

Nous vous conseillons de consommer régulièrement des avocats. N’en abusez pas, ce ne serait sans doute pas une bonne chose non plus mais n’hésitez pas à en manger plusieurs fois par semaine pour améliorer votre santé. N’oubliez pas ce lien entre avocat et cholesterol, très important pour les personnes souffrants d’hypercholestérolémie.

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • Avocat et Cholesterol
  • avacat et cholesterol
  • avocat cholesterol
  • avocat et mauvais cholesterol
  • lavocat donne t il du cholesterol
  • lavocat est-il bon pour la forme
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




5 réflexions au sujet de « Avocat et cholesterol : Mangez, éliminez ! »

  1. Ping : Avocat et cholesterol : Mangez, éliminez...

  2. Ping : La spiruline et ses bienfaits sur l’organisme | Rester en Forme !

  3. Ping : Oeuf et Cholesterol font-ils bon ménage ? | Rester en Forme !

  4. Ping : 3 stratégies au top pour faire baisser son cholesterol (2/3) | Rester en Forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge