Au moins 14 raisons de se mettre au Yoga


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Vous voulez savoir comment entretenir votre corps et votre esprit ? Découvrez le Yoga : pour un esprit sain dans un corps sain. Telle pourrait être la devise de cette pratique.

Avec l’âge, le corps se dégrade,  arthrite, rhumatismes, incontinence, hypertension artérielle (et ce ne sont que des exemples). Tout cela augmente la nécessité de rester en forme et en bonne santé.

Il faut bien le dire, il n’est pas facile de trouver une activité complète qui pourra exercer de nombreuses parties de votre corps voire atténuer certaines pathologies.

Yoga forme santé

Et bien vous avez peut-être trouvé la solution : le YOGA. Voici au moins 14 effets bénéfiques apportés par le yoga.

Les effets du yoga sur le physique et le mental

Le yoga est une forme d’exercice qui permet de contrôler divers aspects du corps mais aussi de l’esprit. Il apporte de nombreux avantages sur le plan physique en développant :

  • Souplesse
  • Tonus
  • Force et équilibre

Les effets sur le système respiratoire, circulatoire, digestif et hormonal sont également reconnus.

Sur le pan mental il s’accompagne de méditation et de techniques multiples pour calmer le stress, calmer l’esprit, prendre conscience de notre être dans sa globalité et s’épanouir. Il permet de travailler notamment :



  • La concentration
  • La stabilité émotionnelle
  • La paix intérieure
  • La connaissance de soi

Les vertus anti-vieillissement

  • Actions sur la peau

Yoga permet de réduire l’inflammation des tissus par son action anti-stress. Par l’intermédiaire de positions et de techniques de respiration, votre corps et votre esprit vont devenir plus relâchés et donc votre peau paraitra plus souple et plus jeune. Nous avons notamment vu dans un article précédent les effets du Yoga facial sur la détente des rides du visage.

  • Flexibilité/articulations :

Le yoga permet d’améliorer la flexibilité du corps et conserver des articulations en bonne santé. Les effets à long terme sont donc très intéressants et permettent même de retarder grandement la perte d’autonomie chez les personnes âgées ainsi que les problèmes d’arthrite.

  • Action sur le cœur et la respiration :

Certaines postures du yoga sont conçues pour normaliser votre tension artérielle et l’équilibre de votre système nerveux et sont essentielles dans la prévention des maladies cardiaques et des problèmes du système nerveux.

Les techniques de respiration permettent notamment d’augmenter la capacité pulmonaire et de  prévenir les maladies respiratoires.

Yoga-forme

  • Combattre le mal au dos

Le yoga permet également de lutter contre le « mal du siècle » à savoir le mal au dos.

Les exercices vont renforcer les muscles les plus importants du dos et améliorer la flexibilité et la souplesse des articulations de la colonne vertébrale. L’action à long terme est donc une diminution manifeste des lombalgies. Attention toutefois de pratiquer correctement les exercices pour ne pas se blesser.

  • Meilleur équilibre, meilleure énergie

Certaines positions améliorent la concentration, la musculation et l’équilibre général physique mais aussi mental. On prend conscience de notre corps, qu’il faut en prendre soin et en équilibrant nos énergies, nous gardons un esprit clair, une vision plus positive de la vie.

 Conseils de pratique

En fonction de votre état de santé il faudra démarrer par des exercices faciles et adaptés à votre condition physique. Attention aux mouvements complexes qui, mal maîtrisés, pourraient amener à la blessure. Rappelez-vous que le yoga est fait pour calmer l’esprit et le corps, donc ne stressez pas cotre corps déjà stressée et pratiquez des positions absolument sans douleur.

Pour cela le mieux est surement de demander conseil à votre médecin (qui vous délivrera un certificat medical) et idéalement, d’ apprendre les postures auprès d’un professeur expérimenté dans un club de yoga. Il y a de nombreuses disciplines dans le yoga, il vous faudra trouver un cours et un professeur adapté à vos objectifs.

 Et vous ? Pratiquez-vous le yoga ? Quels sont les bénéfices que vous en retirez ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ci-dessous.

 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




3 réflexions au sujet de « Au moins 14 raisons de se mettre au Yoga »

  1. Ping : Paraître et se sentir en forme : quelques conseils utiles | Rester en Forme !

  2. Ping : Gymnastique : essayez le Pilate | Rester en Forme !

  3. Ping : Les rhumatismes symptomes | Rester en Forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge