L’astragale, plante aux vertus anti-âge


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Il est incroyable de penser qu’une simple plante pourrait en effet lutter contre le vieillissement. Toute la population cherche à réduire les signes de l’âge, comme se rendre aux cures thermales qui relaxent, certes, mais qui ne sont pas entièrement satisfaisantes.

astragale plante

L’astragale plante a-t-elle des propriétés anti-âge ?

Croire par exemple qu’une injection de sang « jeune » pourrait ralentir certains signes de l’âge n’est pas une solution efficace ; nous irons encore chez le docteur pour un coup de fatigue ou un mal quelconque. Alors, l’ astragale plante est-elle la solution idéale afin de limiter les nombreux soucis de la vieillesse ?

C’est quoi ça « l’astragale » ?

Cette plante médicinale est cultivée en Chine, ainsi qu’en Corée ; elle est nommée Hang Qi, ce qui veut dire « énergie jaune ». Nous en retrouvons des traces dans le livre le plus ancien, datant de 5000 ans, où l’empereur Pen Isas a écrit une liste de 365 substances et l’astragale se trouve en première position. Nous pouvons en déduire que l’astragale est utilisé depuis longtemps par les Asiatiques comme médicament essentiel pour le bien-être.

Pour faire une petite description, la fleur est de couleur lilas et les fruits sont de forme ovale, mais la partie de la plante qui sert médicalement est la racine. La plante est considérée comme « adaptogène », selon le chercheur russe Nicolaï Lazarov qui la découvrit en 1947, c’est-à-dire qu’elle permet à l’organisme de lutter contre le stress.

Les propriétés médicinales de l’ astragale plante :

L’astragale est riche en composants : nous y retrouvons de la saponine, qui est souvent décelée dans certaines plantes luttant contre les microbes. Il y a également du sitostérol, qui possède la même faculté que le cholestérol pour le maintien cellulaire. L’astragale est aussi composé d’acide aminé, d’oligo-éléments et de vitamine.

Ces composants sont indispensables pour l’utilisation de la plante : en effet, l’astragale est une plante qui traite le diabète et les inflammations comme la néphrite (qui concerne le rein). Elle est également utilisée pour la thérapie du Zheng Fu afin de renforcer le système immunitaire pour les cancéreux. L’astragale protège le foie, et a des propriétés antibactériennes et antivirales.



Les effets bénéfiques de l’astragale sur le vieillissement :

Comme nous l’avons vu, cette plante permet, grâce à ses propriétés, de soigner certaines maladies et de protéger le corps humain. Mais qu’en est-il de ses vertus anti-âges ? Ce n’est qu’en septembre 2010 que des chercheurs américains ont découvert que l’ astragale plante stimulait l’activité de la télomérase, qui est une enzyme conservant la longueur des chromosomes ; à cela ils ont reçu un prix Nobel pour cette grande découverte, qui plaît à la majorité des personnes qui ont quelques signes de vieillesse.

L’astragale augmente la vitalité du corps humain, car la plante permet aux cellules de se dupliquer plus longtemps. De plus, le système immunitaire se renforce durablement, car, avec l’âge, il a tendance à faiblir. La plante active l’immunoglobuline, qui détruit les corps étrangers, ce qui permet une meilleure protection contre les virus comme le rhume ou la grippe ; l’astragale s’emploie même pour les personnes atteintes d’un cancer.

En clair

Cette plante médicinale dynamise l’énergie vitale, ce qui ralentit considérablement le vieillissement. Consommer de l’astragale est essentiel pour réduire les effets de la vieillesse. Cette plante peut servir autant pour les personnes âgées que pour les jeunes. Ses vertus protectrices sont parfaites contre les signes de l’âge et, pour rajouter un dernier avantage, c’est un traitement 100% naturel.

Et vous l’avez-vous testée ?

Pour trouver de l’astragale sur Amazon c’est par ici.

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • astragale plante médicinale
  • astragale anti vieillissement
  • plantes anti vieillesse
  • plante astragale propriétés utilisation dangers
  • les vertus de la plante mal nommée
  • les proprietes de l astragale
  • comment manger de l astragal
  • astragale plante
  • astragale et vieillissement
  • astragale bienfaits
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




Une réflexion au sujet de « L’astragale, plante aux vertus anti-âge »

  1. Un article bien sympa et j’en serai presque jaloux 😉 en tous les cas je ne savais pas que l’astragale avait été source d’un prix nobel, merci pour l’info je la reprendrai surement
    cdlt
    rico
    rico Articles récents…L’huile de jojobaMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge