[Article invité] Comment faire du vélo pour rester en forme après 50 ans ?


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


NB : Ceci est un article invité rédigé par Keren du site http://www.velosetvtt.com/.

Après 50 ans, plusieurs soucis de santé apparaissent et l’on commence à s’affaiblir. En plus de compléments alimentaires adaptés, il est possible de retrouver sa forme en faisant du sport, notamment du vélo.

Velo-rester-en-forme

Rester en forme avec le velo

 L’importance du vélo

  • Quel vélo ?

Bouger pour conserver un corps jeune en privilégiant des sports d’endurances, la marche, le vélo. Donc, pour se sentir à merveille à 50 ans, il faut rester actif. Avec un vélo gitane, l’on peut parcourir une vingtaine de kilomètres par semaine sans trop se fatiguer. Cet exercice améliore la respiration et le retour veineux, deux conditions essentielles pour rester en forme.

  •  Comment le pratiquer ?

En effet, la pratique du vélo peut se faire seule, en groupe, entre amis, en famille ou en couple.

Pratiquer le vélo chaque matinée : pour tout âge et sexe, se lever tôt est très efficace pour se préparer à faire une petite balade à bicyclette, car le matin, chaque individu dispose assez d’énergie pour faire un petit exercice. Celle-ci est un secret pour les stars de garder son corps plus jeune. Afin de créer de l’ambiance, il est souhaitable d’écouter de la musique tout en profitant de la fraîcheur de l’air du bon matin.



Pour vos devoirs quotidiens : pour travailler, pour se déplacer en ville ou pour aller à l’école, n’hésitez pas à vous mettre à vélo. Donc, il ne faut surtout pas se priver du vélo, car c’est l’un des premiers atouts pour avoir une bonne qualité de vie et pour se rajeunir.

  •  L’effet du vélo

Quel que soit l’âge, les activités physiques et sportives contribuent à l’amélioration de la santé. Pour les jeunes séniors entre 42 à 60 ans, les professionnels de la santé préconisent la pratique d’une activité physique comme la marche nordique, la natation ou le cyclotourisme. Ce dernier associe le vélo et la balade pour optimiser l‘endurance cardio-vasculaire et la régénération des cellules de l’hippocampe du pratiquant. Il permet entre autres de renforcer les muscles des jambes tout en favorisant l’équilibre et l’adresse en toute sécurité.

 Associer vélo et aliments pour lutter contre le vieillissement

Outre le sport, les compléments alimentaires contribuent également à la préservation de la santé, pour un corps jeune et sain au long terme. Pour lutter efficacement contre les radicaux libres qui sont souvent à l’origine du vieillissement, il convient de consommer des aliments riches en antioxydants comme la Maqui Berry. Parmi tous les fruits qui existent au monde, il s’agit du plus riche en antioxydants avec un pouvoir permettant d’améliorer l’élasticité, le teint et la densité de la peau. Analgésique et anti-inflammatoire, la Maqui Berry est également une véritable source de vitamines, de fibres et de minéraux. Le cartilage de requin s’avère être une autre solution efficace, naturelle et douce pour soulager et assouplir les articulations. D’autres produits complémentaires participent entre autres à la stimulation de la mémoire, mais l’idéal reste de demander l’avis de son médecin traitant.

Faites attention au risque de déshydratation, prenez assez d’eau et buvez le soigneusement !

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • faire du velo permet de rajeunir
  • VELO SE SENTIR BIEN
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




4 réflexions au sujet de « [Article invité] Comment faire du vélo pour rester en forme après 50 ans ? »

  1. Bonjour, j’ai une question liée à votre article, que pensez-vous de l’usage des vélos électrique, que ce soit dans les déplacements quotidiens pour pour faire des balades ?
    Dans le cas de VTT électrique, des personnes âgées ou blessées peuvent ressentir à nouveau le sentiment de liberté apporté lors d’un déplacement en vélo et agir positivement sur le moral.
    Jean Articles récents…Vélo électrique : toutes l’actualité sur O2FeelMy Profile

  2. L’astuce du vélo électrique est excellente surtout si il permet un démarrage sans avoir besoin de pédaler (certains seniors qui savent pourtant faire du vélo ont du mal à démarrer du fait de l’impulsion de départ). De plus, le vélo électrique à l’usage des personnes âgées permet de ne pas limiter le trajet à des terrains uniquement plats, ce qui crée en effet un VRAI sentiment de liberté.

    Jean-Pierre
    Astuce pour maigrir Articles récents…Quel sport pour maigrir et perdre du ventre ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge