L’aquabike et ses bienfaits


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


L’aquabike est un peu le sport tendance du moment, touchant tout le monde (senior, jeunes actifs…) et qui demande très peu d’équipements.

aquabike

L’aquabike pour rester en forme.

Mais au-delà de l’effet de mode, les aquabike bienfaits sont légions. Ce sport ne vous aidera pas à être au départ du prochain tour de France (bien que), mais améliora un bon nombre de parties de votre corps et cela, quelque soit votre âge.

Une discipline qui privilégie le bien-être

Le fait de pédaler sous l’eau doit se faire tranquillement en fonction de son rythme et en ayant la bonne position (lombaires non cabrées, tête droite dans l’alignement du dos) sous peine de se blesser. Il faut bien veiller à s’étirer en rentrant chez soi pour développer les bienfaits de la séance.

Des bienfaits psychologiques

Le contact avec l’eau a beaucoup de vertu, on s’y sent bien et léger. Le fait de pédaler en piscine permet d’activer une vitalité générale par le fait d’être actif. De plus, après une séance, le moral est souvent augmenté, en effet en travaillant sans stress, on a tendance à secréter des endorphines, hormones qui développent le bien-être et permettent de se sentir bien.

Des bienfaits internes

La circulation du sang est stimulée par l’effort produit et s’apparente à un drainage lymphatique qui va combattre le symptôme « des jambes lourdes » et retarder d’éventuels œdèmes. Mieux encore, le cœur gagne en tonicité avec une meilleure tension artérielle et des capacités pulmonaires plus importantes.



Mais surtout des bienfaits physiques

L’aquabike bienfaits sont variés, en effet cet exercice va permettre de tonifier les différents muscles (cuisses, abdominaux, fessiers et mollets) mais aussi de renforcer les articulations qui sont souvent source de déséquilibre musculaire (arthrose) au niveau de la hanche ou des genoux.

Grâce à de l’eau mélangé avec de l’ozone (principalement en cabine), les tissus de la peau sont nettoyés en profondeur comme une sorte de peeling. L’aquabiking permet surtout de perdre du poids et d’affiner sa silhouette, en effet chaque séance élimine entre 350 et 500 Kcal sans trop d’efforts.

Que vous soyez seniors ou pas, les bienfaits de l’aquabike sont nombreux et vous permettront d’améliorer de nombreuses parties du corps, mais surtout votre moral et votre vitalité. Il suffit d’une séance de 30 minutes à 1 heure, 3 fois par semaine pour recueillir tous les bienfaits de ce sport, au bout de 2 mois vous verrez déjà la différence aussi bien dans votre tête que sur votre corps. Renseignez-vous il y a surement une piscine proposant des cours d’aquabiking près de chez vous.

 

 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous