3 stratégies au top pour faire baisser son cholesterol (3/3)


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Faire baisser son taux de cholestérol peut rapidement devenir une priorité pour sa santé, et si l’adoption d’une alimentation saine est insuffisante, il est important de commencer un traitement à base de médicaments. Difficile pour vous de vous y retrouver? Voici l’essentiel à savoir.

faire baisser cholesterol

faire baisser votre cholesterol avec les médicaments.

Les médicaments les plus communément prescrits: la statine et les inhibiteurs de cholestérol

Selon la prescription, l’efficacité des statines (aussi appelées « pénicilline du coeur ») peuvent varier: le cholestérol LDL peut diminuer de 10 à 55%, non négligeable donc! Cependant, on peut noter quelques contre-indications, puisque les statines peuvent provoquer des douleurs musculaires sévères chez certains patients, conduisant les médecins à changer leur prescription. Pour autant, les effets bénéfiques de ces médicaments (Crestor, Tahor, Zocor ou encore Elisor) sont beaucoup plus importants que leurs effets néfastes, ce qui en fait un traitement facilement envisageable.



On peut d’autre part s’orienter vers les inhibiteurs de cholestérol dont l’efficacité se limite au maximum à une réduction de 20% du cholestérol LDL. L’ézétimibe est le principal inhibiteur de cholestérol; son action consiste à absorber et emmagasiner le mauvais cholestérol dans le foie afin d’améliorer son élimination dans le sang.

Conjointement à une petite dose de statines, la prise de séquestreurs d’acide biliaire peut être conseillée

Si pris seuls l’efficacité de ces séquestreurs se limite à une baisse de 20% du cholestérol LDL, associés à la statine on peut atteindre des chiffres qui atteignent les 40%. Son principal avantage est qu’il est adapté aux personnes souffrant également de diabète puisqu’il permet de faire baisser le taux de glycémie.

Voici comment agissent ces médicaments: lorsque l’organisme décompose le cholestérol, les acides biliaires se forment. Les séquestreurs se lient aux acides biliaires et les font passer par les selles. Pour fabriquer plus d’acides biliaires, l’organisme est donc obligé de décomposer plus de cholestérol; d’où, logiquement, sa diminution dans le sang.

La niacine, efficace, mais aux effets indésirables importants

La niacine est une Vitamine B (acide nicotinique) qui permet à la fois de faire baisser le taux de mauvais cholestérol et en même temps d’augmenter le taux de bon cholestérol dans le sang. Attention toutefois, près de la moitié des patients qui prennent ce type de médicament y renonce au bout de quelque temps à cause des effets gênants qui en découlent(sensation de chaleur, voire brûlure, démangeaisons…). Il est donc bien important d’être encadré par un médecin!

L’adoption d’un traitement médicamenteux pour faire baisser cholesterol peut donc s’avérer indispensable et efficace du moment qu’il est encadré. N’hésitez donc pas à en parler avec votre médecin !

Pour en savoir (beaucoup) plus, vous trouverez plein d’info sur Amazon : ici.

 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge