3 stratégies au top pour faire baisser son cholesterol (2/3)


Pour se sentir bien dans sa peaubien dans son corps et sa tête

avec des techniques 100 % naturelles. 

Découvrez nos 6 videos gratuites !! 

en vous inscrivant ci-dessous

 
 

 Je hais les spams ! Votre email ne sera JAMAIS vendu ou cédé à quiconque.


Il n’y a pas de secrets, les principales sources de bon et de mauvais cholestérol se trouvent dans l’alimentation. Sachez consommer ce qui convient et évitez ce qui fait du mal à votre organisme en faisant baisser votre cholestérol.

faire baisser cholesterol

Une bonne alimentation pour faire baisser votre cholesterol.

Ce n’est probablement pas la première fois que vous entendrez ou lirez les conseils qui suivent mais il bon de les rappeler car c’est un moyen simple et efficace de maîtriser votre taux de cholesterol.

Comme souvent le bonheur et la santé sont dans votre assiette.

Faire baisser son cholesterol : Misez sur les bonnes graisses

Malgré un taux de cholestérol élevé, il faut savoir faire la part des choses entre les bonnes et les mauvaises graisses. Les bonnes graisses doivent être privilégiées dans le cadre d’une alimentation équilibrée, surtout celles riches en acides gras oméga 3: il s’agit des huiles végétales (colza, olive, tournesol) et autres margarines végétales, qui doivent remplacer le beurre; des viandes blanches, mais aussi de certains poissons (notamment le saumon) et légumes (avocat).

Au contraire, éliminez les mauvaises graisses en éliminant la charcuterie, les produits laitiers non allégés, les pâtisseries, les viandes trop grasses…



Choisir des aliments spécifiquement adaptés pour faire baisser le cholesterol

Ces aliments sont à consommer quotidiennement pour optimiser leur efficacité. Il faut commencer par des aliments riches en fibres (principalement les fruits et les légumes, mais aussi les céréales complètes) qui, parce qu’ils sont facilement solubles, réduisent la quantité de cholestérol absorbé dans le sang. A privilégier également, les protéines, mais pas celles d’origine animale, plutôt celles d’origine végétale.

À titre d’exemple, on peut citer les fruits secs, noix et amandes, qu’il est idéal de consommer quotidiennement à hauteur de 40 grammes (c’est à dire une poignée); mais aussi les haricots rouges ou blancs, les lentilles, les germes de soja ou encore le tofu. N’hésitez pas non plus à acheter des produits riches en stérols ou en stanols, qui empêchent le cholestérol d’entrer dans le sang. Ce type de produit est facilement trouvable en grandes surfaces grâce aux industriels de l’alimentaire qui mettent en vente des produits enrichis, notamment des yaourts, margarines, ou même du chocolat.

L’amimentation est donc le premier remède pour faire baisser son cholesterol

Plus d’excuses, vous avez toutes les clefs en main pour adopter une alimentation plus saine et donc réduire votre taux de mauvais cholestérol. C’est par ce changement nécessaire que vous pourrez amorcer avec efficacité une lutte stratégique et évitez les maladies cardio-vasculaires.

Pour en savoir (beaucoup) plus, vous trouverez plein d’info sur Amazon : ici.

 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




Une réflexion au sujet de « 3 stratégies au top pour faire baisser son cholesterol (2/3) »

  1. Ping : tapemoi.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge