3 méthodes pour retendre la peau du ventre




Vous voulez savoir comment retendre la peau de votre ventre après avoir perdu du poids ? Découvrez 3 méthodes sur lesquelles vous pouvez vous appuyer.

Si vous lisez cet article c’est que probablement la peau de votre ventre n’est pas ou plus aussi ferme qu’avant. Cela peut être du à une perte importante de poids après un régime ou une grossesse ou tout simplement sous l’effet du vieillissement naturel,

Rentendre la peau du ventre

Rentendez la peau de votre ventre

Comment faire pour retendre la peau du ventre ? Il existe plusieurs moyens pour atteindre cet objectif.

Les exercices et alimentation

Pour retendre la peau du ventre, des exercices physiques sont nécessaires: une pratique régulière du footing, ou du vélo d’appartement, ou de la marche et surtout des abdominaux au quotidien. Les conseils d’un kinésithérapeute pourrons vous permettre d’élaborer un programme efficace et précis dans ce domaine.

Vous pourrez combiner ces exercices avec une alimentation riche en antioxydants comme la vitamine C (poivron, persil frais) et des fruits et légumes riches en bêta carotène (carotte) Et il faut boire beaucoup d’eau toute la journée.

La méthode sophistiquée

Si vous êtes un peu plus « techno », la console de jeu Wii Fit et sa version Wii Fit Plus sont des méthodes très prisées pour l’entretien du corps. En fonction des données personnelles enregistrées,



WII Fit Abdos

La Wii Fit pour travailler vos abdos

Wii Fit propose des exercices de souplesse, d’entraînement physique comme les abdominaux, pompes, flexion, ou de l’Aérobic. Les résultats obtenus permettent de débloquer de nouveaux exercices pour raffermir les muscles de son choix. Ça permet également d’entretenir une certaine motivation pour faire vos exercices.

La méthode médicale

L’utilisation des crèmes raffermissantes demeure incontournable pour atténuer les vergetures et la peau distendue. Il existe plusieurs offres sur les crèmes mais celles à base de caféine semblent être les plus efficaces.

Après l’accouchement ou à la suite d’un régime d’amaigrissement, la ceinture post partum, ou la ceinture Majuline va aider les tissus distendus Cette ceinture à bandes velcros avec sa structure aérée est réglable suivant la taille de la personne qui la porte. Elle peut être portée jour et nuit pendant 4 à 8 semaines sans poser de problèmes.

Une abdominoplastie, est quelque fois nécessaire pour retendre la peau du ventre après une perte de poids, C’est une opération de chirurgie esthétique. Elle consiste à retirer la partie de la peau et de la graisse excédentaires située entre le pubis et l’ombilic. Pour mieux réussir l’aspect du ventre plat, la technique peut être affinée par une abdominoplastie plus complète avec une réduction de l’épaisseur de la peau de la paroi abdominale et un resserrement les muscles abdominaux

Conclusion

Pour mieux retendre la peau de votre vous avez compris que l’exercice physique en général et plus particulièrement les abdominaux constituent la principale méthode pour essayer de « corriger le tir ».  Avant d’avoir recours à la chirurgie esthétique, un investissement sur le Wii Fit associée avec la ceinture Majuline pourrait donner de bons résultats esthétiques et en prime un bon tonus cardiaque.

Mots clefs ayants mené à cette page :

  • retendre la peau du ventre
  • comment retendre la peau du ventre
  • retendre la peau
  • retendre peau du ventre
  • peau du ventre distendue
  • retendre peau ventre
  • comment raffermir la peau du ventre
  • retendre la peau du ventre après grossesse
  • comment retendre la peau du ventre sans chirurgie
  • peau distendue ventre
 

Comment réduire vos rides et avoir un visage rayonnant, avec un petit budget 

Télechargez le guide en pdf qui regroupe les meilleures trucs et astuces de Rester-en-forme  

en vous inscrivant ci-dessous

 
 
 




10 réflexions au sujet de « 3 méthodes pour retendre la peau du ventre »

  1. Faire du footing pour retendre la peau du ventre mais bien sur.
    Et pourquoi pas du gateau au chocolat pour avoir des abdos solides aussi.

    Bonjour je m’appelle Laura et je suis quasiment à mon poids parfait. Mais depuis que je me suis mis au footing j’ai perdu du ventre et maintenant j’ai la peau du ventre qui pend.

    Courir ne va pas tendre la peau de votre ventre, bien au contraire!!!

    • Bonjour Laura et merci pour votre message, je suis allé direct manger un peu de chocolat 🙂
      Blague à part c’est assez surprenant comme effet du footing sur la peau du ventre. J’ai personnellement perdu pas mal de ventre (et de poids) en faisant aussi du footing et ça ne m’est pas arrivé. Peut-être parceque je faisais aussi des abdos …

      Bien à vous,
      Pierre

      • Personnellement, je fais beaucoup de running et d’abdos de mon côté.
        Et mon ventre à bien diminué mais… j’ai l’impression d’être un Shar Pei.
        Eh oui…

        Du coup je me laisse 1 an d’efforts, de crémages en tout genre et si ça ne s’en va pas ou ne s’atténue pas significativement, je passerais par le bistouri.

  2. Ping : Mélanome de la peau | Rester en Forme !

  3. Ping : Crème dexeryl : pour le visage aussi ? | Rester en Forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge